Le nom "Bollywood" est une combinaison de Bombay + Hollywood - parce que Bombay(Mumbai) est le centre de l'industrie cinématographique indienne où chaque année des centaines de films sont produits.

Et juste comme son nom, la danse aussi est un mélange d’éléments traditionnels et modernes. Les styles de danse indiens classiques tels que le Kathak et le Bharata Natyam sont mélangés avec les milliers de danses folkloriques de l'Inde, mais aussi avec le hip-hop, danse jazz et d'autres styles de danse occidentaux.

meissounLa chorégraphie est créée selon le texte et l’ambiance d'une chanson. Souvent les paroles sont exprimés avec des gestes. Cependant, l’objectif principal de ces danses est le divertissement. Un film peut devenir un succès même avec une histoire médiocre s'il contient plusieurs bonnes scènes de danse - et les chansons sont souvent publié bien avant le film pour faire de la publicité.

MEISSOUN a longtemps été un grand fan de films en hindi. Etant danseuse, elle s’intéresse évidemment beaucoup aux danses. Elle a étudié des centaines des scènes de danse pour apprendre et comprendre le style, aidé par ces connaissances de Bharata Natyam. Depuis 2000, elle présente la danse Bollywood, soutenu temporairement par de les groupes « Masala Girls » et « Bollywood Divas ».


D’habitude on commence par copier les chorégraphies des films, et c’est aussi ce que faisait MEISSOUN. Mais de plus en plus elle a créé ses propres danses, donnant beaucoup d’importance à l'interprétation appropriée de la musique, de l’ambiance et des paroles. Elle porte également un costume spécial pour chaque danse qui correspond au style de la chanson.

Liens

DaVid
Honey Kalaria
Sarina Jain - Masala Dance Workout

DanzBollywood
Sophie Fürnkranz
Duo Noaem
Triveni Tanzgruppe
Chandni
Tanzduo Mohayati

BollyWHAT? The Guide for Clueless Fans of Bollywood Films